We’ve updated our Terms of Use to reflect our new entity name and address. You can review the changes here.
We’ve updated our Terms of Use. You can review the changes here.

DIMANCHE ACRYLIQUE (Version Garage)

by IN MEDI@S RES

/
1.
NACHT UND NEBEL Opération nacht und nebel Nuit et brouillard Il n’y a pas d e mots pour définir Ce que d’aucuns appellent le génocide. La shoah en perspective… Tout découle -t-il du MEIN KAMPF ? Cette haine du juif ? du tzigane ? de l’autre ? Littérature de seconde zone … Wagon de première classe… Pour un four où « Javhé » n’avait jamais de place… Il ne désengorgeait pas …. Nacht und nebel Nuit et brouillard… Nacht und nebel Nuit et brouillard… Eusse été concevable Au moins que nous en serions capables Prodige de l’amertume De notre intelligence dans la brume L’affirmative sans concession ni concaténation. Les corps et les cadavres ne peuvent nous témoigner que de leurs émois L’homme, non pas quelques uns, ni une Nation, mais l’homme a fait cela… Il a brisé son génie, malfaisant bien souvent Bienfaisant de temps en temps Pour parvenir à l’immonde, l’irréparable industriel Il a forgé la poésie dans un morbide réel Nacht und nebel Nuit et brouillard Nacht und nebel Nuit et brouillard (Solo) Nacht und nebel Nuit et brouillard Nacht und nebel Nuit et brouillard (X2)
2.
Synopsis 07:12
SYNOPSIS Il est grand temps que je m’affaire à moi- même Ne suis –je pas assez égoïste voire trop égotiste Je m’interpelle… et je ne réponds pas Mon corps m’alerte …et je ne sens pas Mon esprit s’embarque… et je reste à quai Refrain Mon cerveau ne se connecte plus Que fais-je ? Que fais-je ? je ne sais plus, je ne sais plus. J’organise et j’agonise sur ce même laps de temps Ecrire, s’écrier ! c’est à rire de soi-même, de nous-même De soi-même de nous-même…. Tout en moi m’laite et j’ai cru en l’élite finalement j’m’délite Reste à me délecter, de mes restes, de moi-même Alors, je mors, je meurs… je mors je meurs… Quelles prétentions habitent et dominent mon corps éclectique !!! Refrain Les momentanés, ce nom masculin pluriel S’offre à nous comme une dérision amère… oui amère Les momentanés ou les « mômans », les « mômans » comme tannées frappées par le pères Comme tannées frappées par le père, le père !!!!! (Solo et break) voix off Les maux ont les mots pour les dires… Ils ne mentent pas, eux ! Pas besoin d’ânonner !!! Dés que je suis né je suis plus ce que je devais être On attend de moi quelque chose que je ne peux et que je veux pas être !!! M’aimes –tu ? dois alors me dire ? Que panser alors ? à quoi penser ?......... Les mots sont des mises à mal de la mort qui nous entrailles … Mieux encore … les mises à maux sont des mises à mort verbales ! Tout ça c’est d’la diarrhée dialectique, diarrhée dialectique… refrain  Mes entraves sont inscrites dans de vaines tentatives - SCRIPT. Mes veines sont la plus belles tentation écrite- SYNOPSIS...
3.
Amoureux Fou 04:20
Amoureux fou Te regarder dans les yeux Et t’aimer toujours plus Encore plus milles fois plus Et ne penser qu’à nous deux T’observer de loin, Espérer toucher tes seins Et t‘aimer du soir au matin Jusqu’à ne plus en avoir faim… Revoir ton sourire Egayer mes jours d’ennui Ton regard s’abattre sur moi Et me rendre hagard Sentir ton corps ta présence Ne sont plus pour moi que démence Refrain (bis) Je me rends en toi Je me cherche en toi Je vis en toi Et je meurs, en toi … (Solo) Je voyage à travers tes cheveux L’incandescence de tes yeux Qui me consument l’âme Qui me consument l’âme Haineux ou amoureux Teigneux ou aventureux Je serai tout ça pour toi Oui seulement pour toi Car je t’aime .. je t’aime !!! Comme un fou enfermé Entre quatre murs blancs Avec ses rêves qui l’entourent Et l’amour, l’amour Refrain (bis) Je me rends en toi Je me cherche en toi Je vis en toi Et je meurs, en toi …
4.
ETRANGER MON AMI J’aperçois non loin de moi Cet homme si las Est-ce la providence si je suis là ? Peut-être a-t-il besoin de moi ? Peut-être pas ? Dois-je ou ne dois-je pas ? C’est un étranger, un inconnu Peut-être ne le reverrai-je plus ? Faut-il consacrer mon amitié A cet inconnu, cet étranger ? Je ne sais pas, je sais plus Cet homme dans sa solitude, Recherche peut-être la plénitude. Alors il n’a pas besoin de moi ! Mais sans doute est-ce moi qui ai besoin de lui ? Quelque chose m’attire en lui ; Quelqu’un m’attitre en lui ; Quelqu’un m’attire à lui. Quelqu’un m’attire vers lui. Je ne sais, je ne sais plus Pourquoi je n’en saurais pas plus. Il me faut brise ce mur d’indifférence N’est-ce pas le but de la providence ? Ainsi, remplis de doutes, je vais à lui Je viens à lui, il tourne la tête Tout se brouille et je m’entête Il m’observe et me dit : « Assieds toi , mon fils . »
5.
La Gamelle 04:52
LA GAMELLE Je me suis fais enfermer, Sans pouvoir me la fermer. Je me suis laisser punir Pour mieux ressurgir et rugir, ma rage … De plus pouvoir être libre de ma gamelle… Adieu, la vie à deux, impossible !!! C’est elle et moi !!! Seule la jalousie de la bouteille, Mais c’était du pareil au même Du pareil au même… L’empathie c’est ma technique pour avoir de la maille Digne volonté de ma morphine base Juste pour la dose, juste pour la dose. Elle m’a vendu pour me donner ! Médire, revendre et racheter ! Elle m’a « blacklisté », Racketté pour me bloquer… Pour me garder dans sa vie encore Pour me garder dans sa vie encore Mon vice a été ma petite mort, Mon vice a été ma petite mort Ma petite mort …Ma petite mort... (Solo) Un poison âcre, du bonheur, de l’extase. C’est une surprise que l’on découvre en état de stase Je suis un tordu de cette « came- lotte » ; On me camisole, on me camisole … Pour mieux y réfléchir ; je n’ai rien à dire ; juste à faire … Sevrage a contre sens de mes sensations libres en enfer ... Sevrage a contre sens de mes sensations libres en enfer !!! Abreuvage à l envers de mon corps, sans décor ; Sans trahir son décorum, Laudanum encore ? J attends…la faim comme la fin, la fin d ‘un film… sevré, Je suis sevré !!! Anagramme de rêves, sevré de raves Le film s arrête sur un « festin nu » Juste pour la dose Rien pour que la dose Juste pour la dose Rien pour que la dose
6.
La rage au ventre La rage, au ventre ; La haine, dans la bouche ; L’écume dans la gueule… Main d’acier dans la gorge J’hurle, ma colère, de n’être pas moi-même J’enrage, Et j’m’vénère comme un demi- dieu Je me regarde droit dans les yeux Et je m’dis mes adieux J’m’dis mes adieux La rage, au ventre ; La haine, dans la bouche ; L’écume dans la gueule… Main d’acier dans la gorge J’hurle, ma colère, de n’être pas moi-même J’enrage, Et j’m’vénère comme un demi- dieu Je me regarde droit dans les yeux Et je m’dis mes adieux J’m’dis mes adieux La rage au ventre La rage au ventre La rage au ventre La rage au ventre La rage au ventre La rage au ventre La rage…
7.
LA CAMISOLE Je suis dérangé ! mon bide crie et se tord en deux en trois ou en quatre !!! la came m’isole…. Rien à faire ! Y’a plus de gazole ! J’suis addict à l’alcool, au pétrole de mon eau parfumée d’héro et de coke ! J’en passe et des meilleurs…. La blue magic style par exemple… POLYTOXICOMANIE…  Le Dandy, écrit VIAN, poète damné pour des strophes en tropes en trop …. Son esprit galope…. J’écris comme je chie ! hurle Arthaud …. II Le style… cela m’a permis d’écrire avec style, sans démesure, mais avec mesure, au fur et à mesure de mes doses… Les mots s’enchevêtrent les uns aux autres et s’effilochent mon âme et ma raison…/ STOP / mon cœur est mon stylo ! ma plume prend le pas sur la feuille blanche sans oublier aucune ligne à … SNIFFER !!! Je dégurgite, je régurgite et je cogite …. Mon sexe en guise de plume je vous biffle le visage !!!! et je vous baffe avec mes mots…. Les maux qui jadis, fleurissent dans mon esprit, s’embarquent, mais moi, je reste à quai… III Alors à quoi bon trouver un gîte, à ma raison qui déraisonne et qui m’arraisonne ! C’est bon et c ‘est beau ! cela sonne ! comme un sonnet mal alambiqué. Je suis un pauvre hère, qui comme naguère cherche ici-bas à écrire des mots, qui liés les uns aux autres, déclinent et dénotent une signification sémantique : ouverte, sur des mondes possibles. Je fais de smondes ! je créé des mondes ! face aux immondices d’une humanité immonde et qui joue de sa faconde !!! C’est la gymnastique du poète qui fabrique des mondes ! A vous d’en disposer ! Moi ! Mon shoot m’oblige à me reposer ! Morphée ! Ma morphine base s’embrase dans mes nasaux nasillards ! C’est pas comme un coup de canon héroïque ça !!!!! IV Le style ça a du bon … ça vous permet d’être reconnu, identifié, la patte de l’auteur quoi ! Mon cul !!! c’est le critique et le lecteur qui le déterminent dans une gnoséologie apathique et tellrique !!!! Le style c’est le lyrisme incarné ! une musicalité flirtant avec la métaphysique voire s’y confondant… C’est la mathématique du cœur ! C’est la tangente de mon âme discursive ! Comme le réel que l’on cherche à décrire au mieux, au plus près de son essence s’il y a lieu. Pas, et plus de pétrole … Plus d’alcool !!! Les fleurs du mal fleurissent et germe une pestilence, celle du mâle… Nous ! Les mâles fêtards ! Et les malfaiteurs ! Rôdant la nuit ! dans les bars ! Les estaminets malfamés ! Affamés dis-je ! Plutôt assoiffés ! V Je suis addict à l’alcool… alors je vais à ma pompe à pétrole… m’abreuver de ce nectar…. Ce nec plus ultra, n’est pas une tare …. Et ce n’est pas un mec taré… je coirs pas … mais un homme alcoolique et buccolique…. Bacchus et ses fêtes du vin … IN … VINO … VERITAS !!!!!
8.
J’écris pour ne pas dire, Ce que je suis, vraiment A savoir un vaurien, un malotru, un mâle fêtard ! J’écris pour ne pas pleurer, moi-même J’écris sur ce papier Velin Toute ma morgue, ma haine Pour faire encore le mâlin Je pérore devant les autres, En réalité, je plonge dans les abîmes Et je m’y vautre Je rampe parterre, Jusqu’au cimetière J’écris, comme un homme de lettre Aviné de quelques mots, et de trop d’alcools J’écris pour ne pas dire. J’écris pour ne pas mourir. J’écris pour ne pas rire. Je parle juste par soupir. Le silence, n’existe pas dans l’écrit Le point de suspension supprime L’emphase et la prosodie. J’écris pour ne pas parler N’avoir pas à « pour parlé » Encore moins à négocier. Toujours, et encore contre, la mort
9.
10.
11.
12.

about

De la caresse des notes à une poésie sans tendresse

Article presse :

« IN MEDIA RES est un groupe basé à Saint-Malo, en France. Leur son brouille les frontières entre une grande variété de genres, y compris le rock progressif, la musique expérimentale et le psychédélisme. LA GAMELLE fait écho au son d'artistes tels que Pink Floyd, Tangerine Dream ou The Doors, ainsi que de musiciens français emblématiques, tels que Serge Gainsbourg, pour n'en citer qu'un.
Lors de leur dernière sortie, «la gamelle», le groupe a décidé d'associer prouesses instrumentales et arrangements expérimentaux à des paroles parlées stimulantes, en français. L'atmosphère est absolument unique en son genre et cet album combine des idées modernes avec un joli son rétro qui semble intemporel et toujours aussi pertinent.
Le groupe sonne comme une unité très dynamique, avec de bonnes idées et beaucoup de chimie, alors que ces musiciens talentueux s'échangent des idées les unes sur les autres.
La musique rock européenne est toujours intrigante et IN MEDIA RES est un bon exemple d’expérimentation avant-gardiste qui va loin ».
ARTIST RACK Article (USA)

Dominique JOLY (compositeur & arrangeur)

Des textes vraiment intéressants, puissants ; les musique qui accompagnent produisent  souvent des climats  qui sont là pour installer, mettre en valeur le texte ; c'est aéré  et laisse de la place au texte. Parfois on sent que ça veut monter en puissance, que ça ne demande qu'à s'enflammer pour redescendre ensuite vers un climat plus calme permettant le retour du texte ... 
Ce que j'ai entendu me plait bien, certains morceaux me donnent des envies ...

Descriptif du projet

Ce quatuor de « poésiciens » avec ses compositions et ses interprétations fougueuses, imaginatives ne vous laisseront pas de marbre. Depuis 5 ans, ils sont sur les scènes de la région avec leur spectacle « Dimanche acrylique ». Leur musique est fondée sur l'improvisation et la déclamation de textes poétiques sulfureux et savoureux en jouant avec les mots et les métaphores.

Ils interprètent leurs poèmes à fleur de peau. Inspirés de Léo Ferré et d’Antonin Artaud, ils s’immiscent dans la peau de personnages qui déroutent et dérangent. Les guitares, sont comme des teintes sonores, comme Pollock en peinture, aux arrangements des poèmes mis en musique. Les percussions offrent une palette de couleurs rythmiques. Elles confèrent une dynamique et une vivacité à la prose engagée et vibrante du poète.

credits

released May 19, 2022

J. COUE (BASSES)
J. GUYOMARD (GUITARES)
G. JEGO (PERCUSSIONS & Mastetring et mix)
F. ROGIER(TEXTES & VOIX)

license

all rights reserved

tags

about

IN MEDI@S RES France

Fabien ROGIER avec le groupe IN MeDI@s RES essaie de combiner émotions de l’art brut à la fois celui de l’instinct et de l’instant. L’occasion, le moment esthétique pour réaliser du beau, la bonne composition est le leitmotiv de sa démarche artistique et créative… faire passer l’émotion créative à celle contemplative. ... more

contact / help

Contact IN MEDI@S RES

Streaming and
Download help

Redeem code

Report this album or account

IN MEDI@S RES recommends:

If you like IN MEDI@S RES, you may also like: