We’ve updated our Terms of Use to reflect our new entity name and address. You can review the changes here.
We’ve updated our Terms of Use. You can review the changes here.

CONFESSIONS

by IN MEDI@S RES

/
1.
Confessions 03:33
Je ne cherche pas le plaidoyer De mon incompréhension de ce monde, De cette vie de chimères Mon incompréhension est si grande, incommensurable Si confuse en moi que je me sens en plein désarroi. Des questions fusent en moi et toutes aussi stupides insipides Les unes que les autres : Existentielles ? Superficielles ? Interstitielles ? Parfois mon regard se fixe sur quelque chose de lointains ? Mon humeur change instantanément : refus de toute caresse, de toute douceur Mon corps refuse toute forme de tendresse : C’est comme une piqûre de rappel : « Ne me touches pas ! » hurle mon corps. A mon corps défendant cette tension haineuse, Coléreuse remonte à cette enfance incestueuse ? Que je crois comme telle Victime, bourreau ou témoin Les dégâts sont là, las, en mon corps, En mon dos endolori Douleur intercostales Je suis normal ? Je veux être normal ! Mais il y a des larmes sèches qui coulent de mes yeux Que je ne peux retenir : hypersensibilité. Tension suicidaire, orbitaire, orbital. Sensibilité annale, sexe tendu, lèvres lippues Celles de ma mère déesse –maquerelle Marâtre de mon corps d’enfant – Je l’aime, je l’ai aimée, je l’aime encore ; Pas de coït, et pas de quoi rester coi ? Pour quoi ? pour qui ? comment ? Parce que cela devait être ainsi ? Le paradoxe tautologique c’est que « je mens » ? Je me putréfie, je me liquéfie L’acide de mes vers L’acide dans mon verre N’y changeront rien aux immondices, Je dois accepter ces interstices.
2.
Bazard de pieds Lesmains déliées Toujours pas d’assises Et pas dans mon assiette Restes frugales d’une mouette Pourriture grouillante Ecrasante effervescence Bas art de l’écriture Qui se voudrait belle Bas art des mains Des doigts enchevêtrés, Enchâssés les chaînes se brisent La langue se délie Je me lèche les babines Avec des cure-dents Le temps gris et maussade N’arrête pas le marquis de Sade Dans ses envolées lyriques et phallique Il eut fallut plutôt de l’onirique Le rêve pleut des anges noirs Panier percé Lèvres gercées d’épuisement Ses ébats ses atermoiements Ne cessent pas maman. La braise brûle mes pieds Je n’ai toujours pas d’assise Reste à m’asseoir en Bouddha Défraîchi par le temps Vestiges que l’on fustige D’onomatopées frivoles. Devant leur beauté fatales : Où est la muse ?
3.
Pitrerie 02:29
Il tourne comme une toupie le clown TOUPIE, Il virevolte en chantant à tue-tête et il rit Sous le toupet, il joue de trompette ; vol comme une pie Le clown est maquillé voire coloré et colorié Ma fille l’a décrite ainsi sur cette feuille de papier Lèvre en jaune, le nez rouge de surcroît, Il nous reste à croire que les tâches : orange, Verte, bleues, verte claire sont les boules arc en ciel, De son chapeau en mouvement. Reste que pour moi, le clown TOUPIE fait peur, Structuré à l’Archimbaldo, Ce personnage fait froid dans le dos Mais c’est ma fille qui l'a dessiné comme tel, Elle n’a pas pleuré cette année Nous a-t-elle, sans cesse, répétée ! Qu’est –ce que cela sera pour le père noël ? Clown en toupie ARCHIMBALDESQUE Coupe et fruit et légumes ramassés. Tout est dans l’imaginaire de mon enfant. Eléphantes et éléphantesques Clown toupie en grotesque En représentions clownesque. J'attends l'enfer de ses quatre ans Pour entendre d'autre palabre romanesque.
4.
Anatole 02:41
5.
Cette femme à les dessous que les dessus révèlent : elle ensorcelle, et bien plus encore ; fantasmagorie et agonie du désir ardent ardemment et subrepticement gardé en soi pour ne pas montrer ses intentions langoureuses voire salaces. Cigarette à la main, clope au bec, la cibiche à la bouche, elle tente d’un mouvement de lèvres – lesquelles ?- de m’aguicher elle est forte la « sagouine ». Son guichet est ouvert dois-je entrer à mon tour et me la payer sans détour. Cigarette à la main Vêtue de cuir Apprêtée avec soin J’en ai besoin pourtant de cette envie de me la faire qu’elle en prenne plein son foutre dans sa face cibiche à main, clope au bec ; c’est pas simple mais j’aimerais bien…détourner son attention vers moi, qui fait le plantin. Je suis son pantin. Où est le parrain ? Son croc de maquereau ? Le tout dans une sauce à l’eau. Cigarette à la main Vêtue de cuir Apprêtée avec soin Je me la fais comme tout homme doit le faire ; il ne peut lutter contre sa testostérone, il oublie la puissance des neurones : et je la prends comme une chienne, car j’ai souhaitais que cela soit comme tel. Bon dieu ! Bonté divine ! C’est bon ! C’est jouissif ! Enfin c’est défi - nitif, après le déni des tifs ! Je lâche tout : explosif ! Cigarette à la main Vêtue de cuir Apprêtée avec soin
6.
Le matin est blafard et brumeux Je me lève et je me sens nauséeux La colique m’envahit ! La logorrhée me pétrifie ! Qui suis-je ? Le reflet dans ce miroir de glace Ne me renvoie pas l’image que j’attendais de moi Qui est –il ce moi, ce « je » que j’affirme ici-bas ? Qui suis-je, moi, devant cet abattoir ? La shoah Les nazis Les kapos Tous, me rappellent mon sort quotidien Ainsi que mon tatouage, mon numéro sur la peau Les cendres virevoltent au gré du vent dès le matin Les restes humains … Les restes humains… Les restes humains… Malgré cela ! La shoah tout ici-bas Reste humains, trop humains… La torpeur mêlée à la peur, Le bourreau à ses victimes : Son bétail, son troupeau. Abrasif est le feu du four, Des mémoires, des bibliothèques brûlent… Avant la douche, tous de désespoir envers Dieu : hurlent … Hurlements, cris gravés pour toujours Devant ce devoir de mémoire je m’embrase : Autodafé de chair humaine Comment ôter Leur bouchon de cérumen… Comment, rester humain ?

about

Premier enregistrement "one shot"à la salle de concert de ST MALO, un après-midi, et où chaque prise est une improvisation de l'ensemble du groupe. C e qui est l'essence même du groupe IN MEDIAS RES, une part d'improvisation reste et défini notre démarche artistique et notre processus de création.

"CONFESSIONS"est un album où l'on voyage dans l'intime et l'ex-time. Non pas qu'il soit imbibé d'exhibitionnisme ni de voyeurisme sur les parts sombres de notre existence; cet opus invite fondamentalement à croire en l'espérance que nous dépassons chacun nos traumas de l'enfance pour en faire une force dans la vie d'adulte qu'il nous reste à mener.

credits

released March 2, 2022

Thomas Dupré (batterie)
Dimitri Joubazrd (basse)
Janco (guitare)
Fabien Rogier (voix)

license

all rights reserved

tags

about

IN MEDI@S RES France

Fabien ROGIER avec le groupe IN MeDI@s RES essaie de combiner émotions de l’art brut à la fois celui de l’instinct et de l’instant. L’occasion, le moment esthétique pour réaliser du beau, la bonne composition est le leitmotiv de sa démarche artistique et créative… faire passer l’émotion créative à celle contemplative. ... more

contact / help

Contact IN MEDI@S RES

Streaming and
Download help

Redeem code

Report this album or account

IN MEDI@S RES recommends:

If you like IN MEDI@S RES, you may also like: